KENZO x H&M
#KENZOXHM
KENZO X H&M : UNE ODE AUX IMPRIMÉS, À LA FÉMINITÉ ET A L’ESPIÈGLERIE POUR LA COLLECTION FEMME
Les directeurs artistiques, Carol Lim et Humberto Leon, ont réinterprété les archives du fondateur Kenzo Takada, en insufflant un air de modernité aux pièces inspirées des années 70 et 80.
KENZO x H&M fashion show directed by Jean-Paul Goude in NYC, October 19, 2016. Music by Sam Spiegel and choreography by Ryan Heffington.La collection KENZO x H&M pour femmes célèbre l’héritage de la marque, riche en imprimés vibrants, de détails féminins et de silhouettes ludiques. Les couleurs et les imprimés sont tout en contrastes, les kimonos enveloppent la silhouette, les rubans et les volants apportent un charme folklorique, et les pièces sportswear ajoutent une touche dynamique et urbaine. Cette collection pour H&M, totalement unique, apporte un nouveau regard sur l’une des histoires les plus palpitantes de la mode. La collection sera disponible dans une sélection de 250 magasins H&M à travers le monde, ainsi qu’en ligne, à partir du 3 novembre 2016.
LES THÈMES
Inspiration des archives :
De nombreuses pièces de la collection offrent un regard neuf sur d’importantes pièces d’archive de la maison KENZO, comme la robe longue à volants entièrement réalisée à partir de rubans imprimés. Elle constitue l’une des créations les plus iconiques de KENZO ; seules deux pièces originales ont été créées, faisant de cette nouvelle version une véritable pièce collector. Les kimonos étant la signature de KENZO, Carol et Humberto ont créé pour H&M deux modèles matelassés réversibles : un long manteau kimono ainsi qu’un blouson kimono zippé. Parallèlement, un look KENZO classique des années 80 a été revisité avec un top en jersey imprimé tigre à manches longues ainsi qu’un pantalon en jersey imprimé tigre assorti.
Imprimés éclatants :
Il y a une grande liberté et une vivacité dans le mélange des imprimés de cette collection, mixant les imprimés d’archives avec ceux créés par le duo Carol et Humberto. Les imprimés phare mélangent les impressions florales et animales, comme les célèbres rayures tigre KENZO, un imprimé médaillon d’archive ainsi qu’un imprimé maille surdimensionné. Plus d’un imprimé est utilisé sur le même vêtement, comme pour la robe de soie fluide qui mixe un imprimé maille et effet floral, ou encore la longue jupe à volants plissés aux différentes nuances d’imprimés animaliers.
Détails féminins :
La collection est particulièrement féminine, notamment grâce aux volants que l’on retrouve sur de nombreuses pièces. Une collerette parisienne orne le col mandarin d’une chemise imprimée tigre, clin d’œil aux différents univers de KenzoTakada, tandis qu’une jupe portefeuille en imprimé réversible tigre s’orne elle aussi de volants. Des fronces et plissages adoucissent la silhouette, et des passepoils de couleur contrastante captent l’attention. Les mailles sont réalisées soit de manière artisanales soit mécaniques, comme par exemple sur un pull jacquard à rayures tigre 3D qui est rehaussé d’une bande en crochet rayé au bas. Les petits détails ont tous leur importance dans cette collection, en particulier les ravissants boutons fleurs vieil or qui maintiennent le col mandarin d’une robe-tunique en soie imprimée médaillon.
KENZO aujourd’hui
Au fil de cette collection, les esprits se rencontrent, marqués par la forte signature de Carol et Humberto. Le sweat-shirt est une pièce phare de la garde-robe KENZO ; nous le retrouvons ici orné d’un nouveau logo adapté des archives KENZO JUNGLE PARIS et apposé dans un imprimé animalier autour de l’image d’un tigre. Autre détail, le col mandarin d’un sweat-shirt sera orné également de volants, et un t-shirt au même logo tigre aura une encolure plus large et une silhouette très féminine. Chez KENZO la mode est ludique, comme avec la robe salopette réalisée dans un imprimé médaillon matelassé, ou le blouson en fausse fourrure avec le logo en patchwork dans le dos, ou encore le long manteau à double boutonnage en fausse fourrure, qui signent le style de la maison.
Accessoires :
Les accessoires KENZO x H&M sont tout en couleurs, en imprimés et en gaieté, qu’il s’agisse des sacs en cuir très appréciés des clients KENZO, des bottes à talons hauts imprimées tigre à semelles zigzag, ou des casquettes en patchwork imprimés. Les longs gants en cuir, indiquant KENZO sur un bras et PARIS sur l’autre, offrent un pur moment de mode, tandis qu’un bonnet tigré en maille se portera au quotidien. De très belles finitions également pour cette collection, comme les bracelets et boucles d’oreilles en émail imprimé maille, la grande étole en soie à l’imprimé animalier, les tongs rembourrées et les chaussettes Tabi assorties, tout comme le porte-clés pratique aux ravissantes breloques.
Le + : Une collection entièrement réversible !
Le – : Comme toutes les collaborations H&M, il n’y en aura pas pour tout le monde…
J’aime : Porter des pièces iconiques de marque remises au goût du jour et a « petit » prix.
- Paris boulevard Haussmann
- Paris rue Lafayette
- Paris rue de Rivoli
- Paris avenue Champs Elysées
- Strasbourg
- Nantes
- Lille
- Lyon
- Nice
- Marseille
- Toulouse
- Bordeaux