Mon séjour au Domaine de Kerbastic
Mon séjour au Domaine de Kerbastic
Après mon passage aux urgences, jeudi dernier, j’ai eu la chance d’être invitée à séjourner au Château de Kerbastic à Guidel. Une retraite bien mérité !
Après 4h et environ 20 minutes de voiture, j’arrive enfin au Domaine. Une jolie batisse bordée de 170 hectare de forêt dont 32 de Parc clos. Sans oublier les potagers éco-responsables.
Un véritable havre de paix !
Au programme de ce séjour :
Le 8 Juin :
Départ depuis la Gare Montparnasse par le train de 7h48 pour une arrivée à Lorient.
Dès mon arrivée à L’hôtel, j’ai pris possession de « Tante Winnie » (ma chambre, pas ma tante).
La vue de ma chambre
Au déjeuner, je me suis déléctée d’un extravagant plateau de coquillages avant de faire une visite du Château et une balade au coeur du Domaine, au milieu des chevaux, des chevreuils, des écureuils, des oiseaux…
Edouard Bouin avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir à échanger, entre autre sur le projet de la Fondation qui a pour ambition de favoriser l’éveil des consciences aux changements nécessaires à notre société. A Kerbastic, cela se traduit, entre autres, par la préservation de la biodiversité sauvage et domestique, la production en agriculture biologique de pas moins de 68 hectard et d’un potager qui soutien l’insertion sociale, ainsi que le développement d’une filière chanvre en partenariat avec l’Université de Bretagne Sud…
Et pour finir cette merveilleuse journée, j’ai pris un apéritif insolite dans un des jardins du Domaine, avant de goûter la cuisine du Chef Raphaël Dubroeucq.
Le 9 Juin :
Après un petit-déjeuner gourmand à base de kouign amann et de far breton, sans oublier le miel du Domaine, j’ai bénéficié d’une séance de BOOT ZEN avec Stéphane Eliott, coach et préparateur physique.
Une séance articulée autour d’une heure de relaxation, d’étirements et de respiration, le tout face à la mer. Séance que je n’ai malheureusement pas pu tester dans sa totalité à cause de mes douleurs persistante… J’ai toutefois pu profiter de la vue, de l’air iodé et des rires des enfants s’essayant au catamaran.
CONCLUSION de mon séjour
J’ai passé un moment agréable dans un havre de paix aux embruns iodés.
Je me suis glissée dans la peau de Tante Winnie le temps d’une nuit.
Et je me suis délectée des mets tout droit sortie du potager.
J’espère que je vous ai fait voyager et que donné l’envie d’y aller…
CHÂTEAU DE KERBASTIC – FR 56520 GUIDEL
|
EN SAVOIR PLUS WWW.HOTELSPREFERENCE.COM
|