La clinique de greffe de cheveux Challeng’Hair
La clinique de greffe de cheveux Challeng’Hair présente la greffe FUE1 New Dense, une nouvelle technique révolutionnaire sans cicatrice et sans douleur.
La greffe FUE New Dense est la toute dernière évolution de la technique FUE (extraction d’unité folliculaire). Elle s’adresse aux hommes et aux femmes qui souhaitent retrouver une belle densité de cheveux, en une seule séance, sans cicatrice et sans douleur.
Seuls quelques spécialistes avant-gardistes pratiquent aujourd’hui cette technique en France et en Europe. A Paris, la clinique Challeng’Hair propose cette nouvelle méthode à ses patients, qui permet d’extraire et d’implanter jusqu’à 6 600 cheveux en une seule séance, avec des résultats remarquables : une repousse plus rapide, des cheveux plus épais, une absence totale de cicatrice.
La principale innovation de la technique FUE New Dense réside dans l’utilisation de deux nouveaux outils :
- un bistouri « micropunch » motorisé qui permet d’extraire très rapidement, sans douleur et sans cicatrice les greffons ;
- un stylo implanteur qui permet de densifier les zones choisies et d’obtenir des bordures frontales très naturelles.
« Cette technique est une révolution dans la greffe de cheveux. On peut greffer 3 fois plus de cheveux en 3 fois moins de temps et avec un coût divisé par 2. C’est aujourd’hui, la solution idéale pour tous ceux et toutes celles qui souhaitent retrouver des cheveux. C’est également une technique idéale pour épaissir des cheveux clairsemés (alopécie féminine) mais aussi reconstruire des sourcils, épaissir une barbe ou masquer une cicatrice sur le cuir chevelu », explique Gil Mennetrey, fondateur de la clinique Challeng’Hair.
1 FUE : extraction d’unité follicullaire (Follicular Unit Extraction).
La greffe de cheveux FUE New Dense se décompose en 5 étapes.
1- L’analyse capillaire pour valider la faisabilité de l’intervention et le résultat envisageable
A l’aide du Hair Analyser2, le praticien pratique une cartographie capillaire pour déterminer la surface de la zone à couvrir et le nombre de greffons nécessaires pour couvrir la zone dégarnie. Puis grâce à une densitométrie3, le praticien détermine la densité de la zone donneuse et le nombre de greffons disponibles.
2- L’anesthésie locale pour une intervention indolore
Le médecin suit un nouveau protocole anti-douleur et procède à une anesthésie locale ultra-douce.
3- Le prélèvement des greffons
En 4 heures maximum, le praticien prélève jusqu’à 3 000 greffons, aussi appelés unités folliculaires, chacun étant composés de 1, 2 ou 3 cheveux.
Les cheveux sont prélevés dans la zone donneuse : nuque, tempes, mais aussi torse et barbe. Un nouveau bistouri « micropunch » de 0,7 à 0,8mm (en fonction de la qualité des greffons), dans lequel est incorporé un micromoteur, permet désormais d’extraire trois fois plus vite et trois fois plus de cheveux dans la zone donneuse. Ce nouvel instrument permet d’éviter toute cicatrice au sein de la zone donneuse.
Le praticien procède également à une injection de plasma enrichi en plaquettes (PRP) dans la zone donneuse pour permettre sa régénération.
4- La préparation de la zone receveuse
Avant d’implanter les greffons, Challeng’Hair réalise une injection de plasma enrichie en plaquettes (PRP) dans la zone receveuse. Elle va permettre une repousse plus rapide et les cheveux seront plus épais.
5- L’implantation des greffons
L’implantation est réalisée à l’aide d’un stylo implanteur nouvelle génération, qui permet de densifier les zones choisies et d’obtenir des bordures frontales très naturelles.
Prix de la FUE New Dense : à partir de 3 200 Euros, en fonction du nombre de greffons nécessaires.
2 Hair Analyser : table d’examens de dernière génération qui permet d’établir 11 examens du cheveu et du cuir chevelu pour comprendre les raisons de la chute et définir les traitements les plus efficaces.
3 Densitométrie : calcul de la densité capillaire au cm2.
A propos de Challeng’Hair :
Créée en 1994, Challeng’Hair a été la première clinique exclusivement dédiée à la greffe de cheveux. Elle réunit une équipe médicale composée d’un chirurgien plasticien et d’un médecin dédié à la FUE New Dense, une douzaine d’infirmières et d’assistantes médicales spécialistes de la greffe de cheveux. La clinique dispose de trois salles d’intervention. Depuis sa création, Challeng’Hair a réalisé plus de 21 000 greffes de cheveux.
www.challenghair-paris.com