La Maison Mira Belle – l’excellence à la française !
La Maison Mira Belle – l’excellence à la française !
L’Art d’être bien chapeauté, hiver comme été !
A lire aussi : Bei Chen – une Maison de couture aux influences chinoises et françaises
.
.
Le saviez-vous ?
La Maison Mira Belle a été fondée en 2007 à Montmartre.
Aussi, depuis sa création sous l’impulsion de Marie Desnos sa directrice artistique, la Maison a été présente à plusieurs Fashion Week. De plus, elle a créé, entre autres, pour le spectacle, tels que, le Crazy Horse, Le Roi Lion. Ainsi que, pour le théâtre de l’Atelier (Paris XVII) . Le cinéma. Euro Disney. Les grandes courses hippiques, tels que le Prix de Diane, Ascot. Et propose à une clientèle variée, à la recherche de qualité et d’authenticité, du fait main dans son showroom à Neuilly sur Seine, et également sur son site internet.
Mira Belle est une marque reconnue depuis 15 ans dans la chapellerie française, proposant des créations uniques, pouvant être réalisées sur mesure dans tous les styles et toutes les formes, pour hommes et femmes.
En effet, Mira Belle met en scène des chapeaux variés, uniques et originaux, ainsi que des bijoux de tête. La Maison apporte sa touche d’élégance en associant divers modèles, ainsi que des matières rares et variées.
.
.
Nouvelle collection automne/hiver 2022-2023
La maison Mira Belle a fait paraitre une nouvelle collection automne/hiver 2022- 2023 sur le thème : Les formes.
Le + : Son concept est de rendre les femmes et les hommes encore plus beaux et plus chics en portant un chapeau.
Le – : Par essence, fait main, la collection se compose d’éditions limitées. Toutefois, grâce à cela nous sommes sûrs de porter un modèle unique, alors il ne faut pas hésiter !
J’aime : La création des chapeaux est réalisée à partir de moules en bois qui est un procédé très ancien. Aussi, cette nouvelle collection « Les formes « s’inspire de l’univers de Christobal Balenciaga.
Quelques mots sur la Fondatrice de Mira Belle
Marie est une passionnée, amoureuse de la beauté, de l’élégance qui lui ont été communiquées par sa mère qui rapportait de ses voyages des chapeaux extraordinaires.
C’est en travaillant dans la formation professionnelle qu’elle découvre l’apprentissage des métiers de la mode. C’est par le plus grand des hasards, en allant au théâtre de l’Atelier à Montmartre, qu’elle découvre une charmante boutique de chapeaux tenue
par une modiste.
Une amitié nait de cette rencontre et en 2007 Mira Belle voit le jour très vite, diversifie les styles de créations, avec des genres variés (Capelines, chapeaux, bijoux de tête), et pour toutes les circonstances (quotidien, pluie, fêtes évènements, cérémonies, spectacle, théâtre, cinéma…).
Depuis, Marie n’a cessé de développer la communication et la promotion de nouveaux talents au travers d’événements
(défilés, expositions) pour présenter ses nouvelles collections et développer des partenariats.
Marie aime partager sa devise « j’aime être Mira Belle ».
Mira Belle organise « Le café des créateurs de Noël » avec la participation de 6 autres créateurs pour présenter des produits et des articles de mode fait main.
L’évènement se déroulera le 17 Décembre au Café de la porte des Sablons, de 13h à 18h30, au 16 rue Jacques Dulud 92200 Neuilly sur Seine. Puis, le 18 Décembre à la boutique atelier de Myriam Rahali, de 14h à 19h, au 10 rue de l’Hôtel de ville 92200 Neuilly sur Seine.