4 bonnes raisons de sortir à Paris
4 bonnes raisons de sortir à Paris
Le Coucou
Comédie de Matthieu Burnel et Sacha Judaszko
Avec Gérard Vives, Luq Hamett et Emmanuelle Boidron
Un directeur d’entreprise charismatique invite à dîner chez lui son comptable, pointilleux et effacé pour « arranger » un bilan financier compromettant à quelques heures d’un conseil d’administration. Tout commence comme un dîner de con mais de quiproquos en retournements de situation, de rebondissements en coups de théâtre, ils vont se découvrir tous les trois, bien au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer !
Du 4 octobre 2023 au 21 janvier 2024. Théâtre Edgar. 58 Bd Edgar Quinet, 75014 Paris
Una Roberta a Parigi
Seul-en-scène de Roberta Cecchin
Avec Roberta Cecchin
Roberta raconte son histoire d’italienne qui débarque à Paris sans parler français et qui se retrouve d’emblée confrontée aux interminables discussions à propos de la langue, de la cuisine et des coutumes. Un regard authentique qui fourmille d’anecdotes savoureuses et qui permet d’en apprendre plus sur les deux pays… in fine, un incroyable voyage interculturel par la plus italienne des Parisiennes ! Spectacle en français avec accent italien.
A la Divine Comédie, jusqu’au 30 décembre, à 18h. 2 rue Saulnier, 75009 Paris https://www.billetreduc.com/325317/evt.htm
Alzhei Mère
Seul-en-scène de Sophie Belvisi
Avec Sophie Belvisi
Chercher la magie et le grain de folie pour s’évader, c’est le pari de Sophie qui utilise son imagination extravagante pour accepter la maladie de sa mère. Un hymne à la vie plutôt qu’une fatalité. Une évocation touchante de son propre vécu avec humour pétillant et quelques vocalises.
A la Divine Comédie, jusqu’au 6 janvier 2024, à 18h. 2 Rue Saulnier, 75009 Paris
Ceux qui restent
Comédie dramatique de Camille Prioul
Avec Tatiana Djordjevic, Pablo Gallego, Muriel Michaux, Anne de Peufeihoux, Camille Prioul
Étienne, un trentenaire, accompagne sa mère malade en Suisse pour un suicide assisté. Dans le même temps, il tombe amoureux de Juliette. Tandis qu’il balance entre les premiers « je t’aime » d’un côté, et les derniers de l’autre, Annie, celle qui part, profite avec gourmandise de ses derniers moments de vie. Pétillant de tendresse, d’humour et d’émotions, Ceux qui restent est une ode à la vie, un spectacle qui parle d’amour, de tous les amours, ceux qui nous lient entre parents, amants, amis, humains.
Jusqu’au 31 octobre au Funambule, 53 Rue des Saules, 75018 Paris https://www.billetreduc.com/325106/evt.htm