AVIGNON OFF 2023 – On y chante entre le 7 et le 29 juillet

AVIGNON OFF 2023 – On y chante entre le 7 et le 29 juillet

AVIGNON OFF 2023

On y chante entre le 7 et le 29 juillet

AVIGNON OFF

AVIGNON OFF – EN AVANT LA MUSIQUE !

Il y a tellement de merveilleux spectacles à Avignon Off, comment choisir ? Nous vous suggérons ces deux merveilles musicales, rendant hommage à Gainsbourg et aux Beatles. Tous vos sens vont se régaler !

AVIGNON OFF

Lennon et Mc Cartney

Et si John Lennon et Paul McCartney, les deux légendes des Beatles s’étaient enfin retrouvées un matin de novembre 1980. Et si…

New-York. 27 novembre 1980. Et si Paul était venu sonner chez John ?

Voici ce qu’imagine pour vous Lennon et McCartney, la première pièce qui vous raconte les Beatles, le secret de leur succès mondial et surtout l’histoire d’une incroyable amitié qui a changé le monde… On adore, toutes générations confondues !

Quelques mots de l’Auteur

« Je suis un fan des Beatles, depuis 30 ans. Et c’est justement là qu’est la force du concept de Lennon et McCartney, c’est que je ne suis pas le seul dans ce monde. Quand je vois l’engouement sans nuance que génère mon projet auprès de toutes les générations autour de moi, les jeunes, les moins jeunes… Je me félicite de le mener à bien. Car bien sûr les Beatles continuent de fasciner, 50 ans après leur séparation. Leur histoire fulgurante (à peine 10 ans), au sommet de la musique populaire mondiale est unique et alimente bien des légendes. Je pense pour ma part, qu’au-delà des tubes immortels que nous avons tous chantés, ce qui fait la persistance des Beatles dans la mémoire collective, c’est la magie d’un duo. John et Paul, deux frères, deux ennemis. Deux talents si opposés, si complémentaires, si essentiels l’un pour l’autre. J’ai tellement voulu qu’elles aient lieu ces retrouvailles en 1980. Qu’est-ce qu’elles auraient donné ? Peut-être rien de bien génial. Mais qu’est-ce que je suis heureux de les voir bientôt sur la scène. Comme le seront sûrement les fans ou même simplement les amateurs de pop et de rock, en revivant l’histoire du plus grand phénomène musical du siècle passé, et en chantant avec nous, pourquoi pas.» Germain Récamier, l’Auteur de Lennon et Mc Cartney.

AVIGNON OFF

Je l’aime, moi non plus

JE L’AIME, moi non plus est un spectacle musical autour de l’univers amoureux et poétique de Serge Gainsbourg, réunissant 6 interprètes. 

Cette création transverse mêle la chanson, la polyphonie et le théâtre, et met en scène trois couples qui vont se rencontrer, se faire et se défaire autour d’un des thèmes majeurs de ce cher Serge : amour et anamour.

Un spectacle musical tendre, poétique et joyeux, qui nous rappelle que Serge savait, lui, faire de la vraie et bonne musique !

Quelques mots du metteur en scène

« JE L AIME moi non plus » est un spectacle musical autour de l’univers amoureux et poétique de Serge Gainsbourg. 3 couples sont mis en scène et interprétés par 6 chanteurs musiciens. Les chansons, harmonisées et réarrangées, se succèdent. Ainsi, le poinçonneur des Lilas trouvera la recette de l’amour fou en quittant Paris ; Clyde jouera avec les sentiments de Mélody Nelson dans son Comic Strip et Marilou aura l’eau à la bouche avec Elaeudanla Téïtéia. Entre indifférence, sensibilité, compassion teintée de boums et de bangs, nous découvrons que l’on peut aimer et se déchirer le temps d’1 heure 10 de chansons. » Guillaume Nocturne, metteur en scène.