Se prendre pour Miss France, Done !
Julien d’orcel dévoile la couronne Miss France 2017
UN PARTENARIAT D’EXCEPTION
Julien d’Orcel pare les plus belles femmes de France en leur offrant leur couronne et une parure de bijoux précieux le soir de leur élection.
Mardi 15 Nov. dernier, j’ai eu le plaisir de découvrir, à l’Hôtel de Vendôme, la couronne Miss France 2017; et de faire la connaissance de la ravissante Iris Mittenaere, Miss France 2016, présente exceptionnellement pour l’occasion.
C’est dès 2009 que le concours de « Miss france » prend une nouvelle tournure pour la marque en faisant de Julien d’Orcel le créateur officiel de la couronne Miss France.
Pour la 1ère fois le « diadème », est spécialement réalisé pour chaque Miss France.
Véritable emblème pour chaque Miss France, qui porte la couronne lors de toute les manifestations, elles ont désormais le bonheur de pouvoir la garder une fois leur mandat achevé.
Julien d’Orcel offre en complément aux Miss France, une parure de bijoux, ainsi qu’aux cinq Dauphines et aux 30 Miss Régionales.
Vous l’aurez compris, chaque année, Julien d’Orcel créé pour la future Miss France élue une toute nouvelle couronne.
Sa création représente à elle seule plus d’un dizaine d’étapes de fabrication, débutant 11 mois avant le couronnement officiel de la Miss France lors de l’élection.
Les étapes ?
- Brief : Briefing entre l’équipe créative de Julien d’Orcel et le Comité Miss France (2 mois de temps de travail pour le brief, le thème et la couleur…).
- Dessin : Premiers coups de crayon et proposition de plusieurs croquis au Comité Miss France (1 mois et demi de temps de travail pour faire 2/3 croquis d’intention à proposer au Comité Miss France.). Validation du croquis à soumettre au maquettiste (temps de travail de 1 mois et demi pour retraduire le croquis d’intention en dessin technique à l’atelier, puis validation définitive.
- Artisanat Français : Passage à l’atelier de fabrication Française. Création de la base de la couronne, de chaque forme et motif. Sélection des pierres d’ornement à sertir et des chatons. Validation des dimensions face et profil, du positionnement de pierres et de la conformité avec le croquis Julien d’Orcel. Formation à la main des sertis grains pour les emplacements des petites pierres. Fabrication du moule pour l’obtention des fontes nécessaires à l’assemblage. Sertissage des pierres à la main et dernier polis. (3 mois et demi d temps de travail.).
Sacre Doré
Le thème créatif de la futur couronne est celui d’un bouquet de jonquilles à la couleur « dorée ».
Ses pointes tournées vers le ciel symbolise le majestueux, l’élégance et la féminité. Autant d’échos au sacre de Miss France.
Les lignes s’entrecroisent et viennent s’y poser, des pierres en taille poires et des trilogies de brillants… Au coeur des motifs navettes « jaunes jonquille », la couleur vive sélectionnée pour son caractère précieux, rappelle le renouveau et subliment le diadème, lui conférant ainsi une élégance singulière.
J’aime : Julien d’Orcel bouscule les codes traditionnels du marché de la bijouterie – horlogerie par une vision audacieuse et moderne.