MON EXPÉRIENCE GOURMANDE CHEZ ANGELINA PARIS
ENTRER CHEZ ANGELINA C’EST VOYAGER DANS L’HISTOIRE, A TRAVERS LE TEMPS…
UN UNIVERS DÉLICIEUX
Les deux collections annuelles de la Maison Angelina sont imaginées autour de classiques de la pâtisserie française et de créations éphémères, guidées par les produits de saison et l’inspiration du Chef pâtissier. Mais Angélina Paris c’est aussi une Maison où il fait bon déjeuner !
MON EXPÉRIENCE GOURMANDE, EN FAMILLE, CHEZ ANGELINA PARIS
La maison Angelina et son Salon de thé
Pour la 1ère fois (à 41 ans, il était temps… même si j’ai déjà testé le Tea Time avec mamie..), j’ai testé la carte du déjeuner et je me suis régalée !
POUR COMMENCER
Pour mon petit Homme qui a voulu changer de son “plat repère” (le Club Sandwich), a opté pour le
“croque-Monsieur, coeur de laitue”. Mention spéciale pour le jambon Prince de Paris qui est mon jambon préféré !
Mon Homme a choisi la “raviole de crabe, gambas poêlées, crème de Parmesan” et il n’a pas regretté.
Pour ma part, j’ai voulu tester le “caviar impérial Baeri sélection Angelina, blini et crème ciboulette citronnée”. Un bon choix !
VIANDE
“Tartare de bœuf charolais aux couteaux, pommes allumettes”, pour mon Homme. Un classique !
“Filet de bœuf, purée de pommes de terre Lily Rose, crème de morilles”, pour moi. Une cuisson parfaite de la viande que j’avais demandé saignante. Une purée crémeuse à souhait et une sauce bien parfumée, j’ai adoré !
DESSERT
Le préféré de mon petit Homme, le “Paris New-York” (réinterprétation du Paris-Brest dans laquelle la noix de pécan (symbole des Etats-Unis) remplace la praline.
Le + : Une adresse incontournable à Paris pour les amateurs de pâtisseries.
Le – : On devient vite accro…
J’aime : Vivre un bout de l’histoire de cette Maison en me délectant de leurs spécialités gourmandes (à base de crème de marrons…).
N’OUBLIEZ PAS DEMAIN 02 NOVEMBRE JUSQU’AU 06, VIVEZ LA JOURNÉE DU MONT-BLANC !
La Maison Angélina met son égérie à l’honneur chaque année à l’occasion de la journée du Mont-Blanc.
Le Mont-Blanc ?
Cette incontournable pâtisserie conjugue meringue, Chantilly légère et vermicelles de crème de marron, pour ravir les palais les plus affutés. Grâce à sa recette unique et jamais égalée, le Mont-Blanc est devenu l’emblème de la maison Angelina et fait sa renommée depuis 1903.
Ce rituel gourmand permet aux novices comme aux amateurs de déguster le Mont-Blanc et ses variations dans les boutiques et les salon de thé Angeline en france et à l’Etranger !
Au fil des époques, les Chefs pâtissiers ont déclinés le Mont-Blanc en variation gourmande.
Du chocolat pour les chocovores, du praliné pour les vrais gourmands, de la fraise et de la vanille pour une saveur fraîche, du cassis pour les originaux, de la framboise pour de belles notes d’acidité, du fruit d cela passion et de la noix de coco pour un mariage exotique ou du citron pour le amateurs d’agrumes… Pour combler tous les gourmets, il adopte aussi des formes différentes, classique, midi ou mini…
A l’instar des coffrets de macarons ou de chocolats, la Maison Angélina propose donc un coffret midi Mont-Blanc, composé à l’envie des différente saveurs.