Orange, partenaire de la semaine des objets connectés French Tech
Orange, partenaire de la semaine des objets connectés French Tech
Présentation des start-up et des produits
Perso., je suis tellement tête en l’air que j’ai déjà mon Wistiki Voilà (alors ce n’est pas tant pour retrouver mes clés que mon téléphone mobile…).
J’avoue, j’adore les gadgets, j’ai une véritable collection à la maison !
Orange, partenaire de la semaine des objets connectés French Tech, présente 5 start-up dans ses très grandes boutiques
Orange met en valeur les start-up françaises œuvrant dans le domaine des objets connectés rassemblées sous une dénomination commune : les objets connectés de la French Tech. En octobre 2015, Orange a signé une charte visant à valoriser ces objets connectés dans ses points de vente. Après une première édition en octobre 2015, Orange renouvelle son soutien à l’initiative “ la semaine des objets connectés ” en 2016 qui se déroule du 16 au 22 mai. Orange réaffirme son soutien l’initiative French Tech, en étant présent dans les écosystèmes numériques des 13 Métropoles (Rennes, Brest, Nantes, Lille, Normandie, Lorraine, Grenoble, Lyon, Nice, Aix-Marseille, Montpellier, Toulouse et Bordeaux) et 4 Territoires Thématiques de la French Tech (Avignon, Saint Etienne, Alsace, Angers ainsi que la French Tech Loire Valley).
Orange présente 5 start-up French Tech dans ses très grandes boutiques
5 objets connectés de start-up françaises seront présentés dans une sélection de grandes boutiques(1) et sur Orange.fr.
- Wistiki est une entreprise française fondée en janvier 2014 par les trois frères Lussato, originaires de Lyon. Wistiki pro- pose une solution pour retrouver ses objets perdus en les faisant sonner et en les géolocalisant depuis son smartphone. Après 3 années de Recherche et Développement et 25 nouveaux salariés dans l’équipe, Wistiki lance une nouvelle gamme de produits « 100% Made in France », en collaboration avec le designer Philippe Starck. Le Wistiki by Starck a notamment été présenté au CES 2016 de Las Vegas.
Orange commercialise le Wistiki Voilà ! un petit accessoire élégant qui a été pensé pour s’intégrer parfaitement au trousseau de clés mais qui peut convenir pour s’attacher à d’autres objets (sac, voiture, vélo, etc…).
- XTIM est une start-up marseillaise fondée en 2010 par Edwin Van Ruymbeke. Après 3 années de recherche et développement, cet ingénieur aéronautique a conçu Bionic Bird, le premier oiseau robot pilotable depuis son smartphone. Après avoir observé le comportement des oiseaux, Edwin a aussi breveté un système de direction qui utilise la déformation de l’aile pour assurer les manœuvres rapides. Ce concentré de technologies de moins de 10 grammes va jusqu’à créer l’illusion auprès des hirondelles ou des moineaux dans le ciel.
- Holà est une société française créé en 2012 par Grégoire Gerard et Jérôme Schonfeld, un ingénieur designer et un entrepreneur dans l‘électronique grand. La société Holî qui tire son nom de la fête des couleurs annuelle en Inde nous propose la première et seule ampoule spécifiquement conçue pour améliorer le sommeil et le réveil. Orange commercialise SleepCompanion, une solution de luminothérapie aux bienfaits démontrés cliniquement qui aide à s’endormir plus rapidement et à se réveiller naturelle- ment le lendemain matin.
- Smart and Blue est une société grenobloise créé en 2015 par Gabriel Della-Monica, ingénieur télécom, passionné de domotique et de communication sans fil. Il conçoit Hydrao, la première douche intelligente équipé d’un voyant lumineux, et éco-sensible qui permet de suivre l’évolution de sa consommation d’eau directement sous la douche. Grâce à son application, Hydrao permet à tout à chacun d’être l’acteur de sa consommation d’eau.
- Phonotonic est une start-up parisienne fondée en 2011 par Nicolas Rasamimanana, ingénieur et musicien accompli. Phonotonic est une nouvelle manière de faire, écouter et vivre la musique. Connecté au smartphone ou à la tablette, cet objet transforme les mouvements en musique, à travers une expérience musicale et sensorielle unique. Il capte les mouvements grâce à des capteurs, ils envoient alors ces données à l’application qui les traduit en musique en temps réel.
A propos d’Orange
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 40 milliards d’euros en 2015 et 155 000 salariés au 31 mars 2016, dont 96 000 en France. Présent dans 28 pays, le Groupe servait 252 millions de clients dans le monde au 31 mars 2016, dont 191 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.