Atelier des Couleurs : la Patine Egyptienne
Atelier des Couleurs : la Patine Egyptienne
Le nouveau spot beauté pour des cheveux lumineux et en bonne santé !
Mon Coup de Coeur pour cette coloration 100% végétale qui révèle l’éclat de la couleur de vos cheveux.
Catarina, dit « Cathy », dont j’ai adoré la personnalité, professionnelle et pétillante, du genre : « je suis une pro, je sais ce que je fais, mais je ne suis pas obligé de me prendre au sérieux pour autant », a fait ses classes chez Christophe Robin, un Maître en matière de coloration.
Cette passionnée n’a qu’un seul leitmotiv : redonner force et vigueur à la fibre et rendre vie à la couleur grâce à des pigments végétaux 100% bio pour un rendu ton-sur-ton ultra-naturel.
Mon expérience ?
Après avoir passé la porte de cet appartement parisien intimiste (4 sièges) et très cosy, je me suis confortablement instalée avec un thé Genmaicha (thé vert avec un mélange de bancha et de riz grillé et soufflé, traditionnellement consommé au Japon) avant que le diagnostique ne tombe : « j’ai les cheveux polués par des années de mauvais traitements.
Après diagnostique, Catarina m’a « fabriqué » une couleur sur-mesure qui a posé 1h environ, mais je n’ai pas vu le temps passer ! Ensuite, j’ai eu la chance de passer entre des mains expertes pour un massage du cuir chevelu avec une décoction à base de bicarbonate de soude qui a nettoyé, en profondeur, ma chevelure intoxiquée par des années de produits toxiques (tel que le silicone, par exemple) et inadaptés à mon type de cheveux.
La Patine Egyptienne ?
Un soin signature, baptisé « La Patine Egyptienne », en référence à la beauté de la reine Cléopâtre et des pigments utilisés, tels que la Garance, la poudre de Fleurs d’Hibiscus, la Rhubarbe, le Henné… dont seule Catarina à le secret !
Le saviez-vous ?
Les chevelures claires comptent plus de cheveux que les chevelures noires ou rousses, sachant que nous avons en moyenne de 100 000 à 150 000 cheveux. Nous perdons naturellement, une moyenne de 40 à 50 cheveux par jour.
La valeur symbolique des cheveux
Un élément de séduction
Ils ont souvent un rapport avec l’intimité, la séduction, la pudeur et la sexualité à travers la tricophilie, la relation à l’autre à travers la chevelure (peigner, épouiller, couper) étant une marque d’affection.
Un symbole de force et de pouvoir
Selon les époques et les lieux, les cheveux symbolisent la force et/ou la virilité (cf. les cheveux de Samson) et/ou encore la féminité ; tantôt montrés, tantôt voilés.
Autrefois, voler les cheveux d’autrui permettait disait-on de faire des philtres d’amour ou d’envoûter.
Souce : fr.wikipedia.org
Je vous donne mes bons plans avec plaisir, mais laissez-moi encore un peu de place car je dois y retourner dans 2 mois, ok ?
Merci 😉 !
La Patine Egyptienne à L’Atelier des Couleurs
4 rue Béranger
75003 Paris
01 44 61 19 89