Expérience à 360° autour de la création, le Festival Chromatic est une invitation à découvrir le potentiel des créateurs d’aujourd’hui dans une manifestation où l’art rayonne sous toutes ses formes : photographie, illustration, musique, vidéo et Art Party. Pour cette première édition parisienne, le festival célèbre ses origines en rassemblant les créateurs montréalais et parisiens autour de la thématique Colors pour une explosion de créativité, rendant hommage à la couleur et la lumière créatrice. Depuis toujours, la couleur est au cœur des questionnements artistiques : sujette aux tendances et vecteur d’émotions. Durant ces trois jours, la Cité de la Mode et du Design, lieu emblématique dédié à l’avant-garde créative, propose en partenariat avec MASSIVart l’Exposition Chromaticavec près de 110 artistes et collectifs des arts visuels. Au sein même de l’exposition, leLounge Chromatic propose un espace de détente pour découvrir revues et vidéo d’art de Montréal & Paris. Le festival est articulé autour de trois temps forts : - Nuit Chromatic : une Art Party incontournable qui regroupe la nouvelle scène musicale montréalaise et parisienne pour des concerts exceptionnels, avec la présence de tatoueurs et ateliers de sérigraphie.
- Block Party Chromatic : un rendez-vous musical visant à promouvoir l’art urbain : huit heures de musique, de street art en live et de photo- graphies monumentales.
- Piknic Électronik Paris et Puces Chromatic : les Piknic Électronik s’installent à Paris pour la première fois, au sein de Chromatic ! Musique électronique, ateliers, sérigraphies et marché graphique proposé par le Campus de la Fonderie de l’Image à parcourir en famille.
À l’occasion de la première édition du Festival Chromatic Paris, la Cité de la Mode et du Design a commandé une œuvre à l’artiste Guillaume Cardell autour du thème de la mode : Trames. Cette œuvre permet de prolonger l’esprit du festival jusqu’au 24 mai dans le Studio de la Cité de la Mode et du Design. |