Que faire avec les enfants pendant les vacances ?
Que faire avec les enfants pendant les vacances ?
Pendant les vacances de février, les visiteurs peuvent venir admirer le dernier né chez les stars du zoo, un girafon âgé de 14 jours. Le parc propose aussi chaque jour de nombreuses activités gratuites à vivre en famille.
Un heureux baby-boom !
Divas douces et curieuses, les 17 girafes du Parc zoologique de Paris, l’un des plus grands groupes d’Europe, sont désormais bien installées dans leur nouveau domaine, la vaste plaine Sahel-Soudan où elles cohabitent pacifiquement avec les grands koudous, autruches, marabouts et grues couronnées. Le 31 juillet dernier la vedette incontestée du groupe, l’intrépide Adeline avait donné naissance à un jeune mâle nommé Dwaly. C’était le cinquième petit de la plus célèbre pensionnaire du parc, âgée de 17 ans. C’est avec fierté que le parc peut aussi annoncer la naissance le 28 janvier dernier d’un nouveau jeune dont la mère prénommée Aurore est âgée de 22 ans. Une excellente nouvelle pour ce troupeau très actif dont la notoriété fait déjà la fierté de ses soigneurs et la joie des visiteurs. Une opération « Baptisez le girafon » sur le Facebook du zoo permettra à toute la famille de choisir son nom préféré parmi les deux proposés par les soigneurs.
La mise en ligne est imminente sur www.facebook.com/ParcZoologiqueDeParis
Après Twitter, Adeline la girafe a son application mobile Une application ludo-éducative gratuite pour smartphone et tablette vient de sortir le 10 février. Disponible sur iOS et Android, l’application gratuite Le voyage d’Adeline la girafe invite les enfants de 5 ans et plus à explorer, seuls ou avec leurs parents, le monde sauvage en compagnie d’Adeline, la célèbre girafe du zoo. Dans un univers graphique doux et original, elle entraine les enfants à la découverte des animaux du zoo des cinq régions du monde. Au fil du jeu, ils apprennent à identifier les espèces animales et végétales de notre planète en partant à la recherche d’Adeline qui s’est lancée dans un tour du monde.
Toutes les informations sur : parczoologiquedeparis.fr/adeline-la-girafe
À l’occasion de la sortie du nouveau film de Jean-Jacques Annaud « le dernier loup » (au cinéma le 25 février) adapté du bestseller autobiographique du chinois Jiang Rong, le public pourra découvrir les plus belles images du film à travers une exposition de photos et de storyboards proposée en visite libre en salle Achille Urbain. Il pourra également participer à des animations et des ateliers pour en savoir plus sur cet animal fascinant. Les équipes du Parc Zoologique donnent rendez-vous pour des animations gratuites en biozone Europe: – Les lundis, mercredis, samedis et dimanches à 14h10, présentation des loups du zoo pendant leur nourrissage commenté par des médiateurs. – Tous les jours, à 11h30 et 14h30, une animation proposée pour découvrir le mode de vie de ces grands carnivores à travers des activités ludiques pour petits et grands (confection de masques, pantins de loup …), rendez-vous au pied du Grand Rocher, face à l’enclos des loups. Et aussi des ateliers à expérimenter en famille pour partir « Sur la piste des loups » et apprendre à mieux connaître la vie de ces animaux mythiques (inscription payante via la billetterie en ligne).
Infos pratiques Tous les jours, le Parc Zoologique de Paris propose de nombreuses animations :
– 14h15 : nourrissage des babouins
– 14h30 : nourrissage des otaries
– 15h00 : présentation des girafes
Bonus nourrissage :
– Manchots : le week-end à 10h30
– Lamantin : la semaine à 11h15
– Loups : lundi / mercredi / week-end à 14h10
– Gloutons : mardi / jeudi à 15h15
Afin d’enrichir la visite, le Parc propose une visite générale mais également des visites guidées thématiques à partir de 20 personnes.
Toute notre actualité parczoologiquedeparis.fr et sur Facebook : facebook.com/parczoologiquedeparis Le Parc Zoologique de Paris se situe au croisement de l’avenue Daumesnil et de la route de la Ceinture du Lac, Paris 12e.
Le zoo en chiffres :
– 1 265 314 visiteurs
– 1 541 216 billets vendus
– 9 000 abonnés
– 137 770 scolaires accueillis
– 10 000 parrainages soit 605 500 € récoltés