ATSU ATSU nouveau concept de restauration japonaise !
ATSU ATSU ?
Aujourd’hui, je vous invite à découvrir ATSU ATSU, un concept de restauration japonaise alliant à la fois cuisine spectacle et produits authentiques !
Kezako ?
Derrière ces deux mots qui signifient littéralement « chaud ! chaud ! » se cache une gastronomie nippone nouvelle génération, faite de plats chauds à la fois simples et pleins de goût directement préparés sous les yeux de ceux qui les dégustent.
Du moule à TAKOYAKI au comptoir TEPPANYAKI, les modes de cuisson utilisés promettent une expérience authentique et ludique dans laquelle chaque consommateur devient aussi un peu acteur.
Les papilles, elles, sont d’abord éveillées par des mets inédits puis rapidement émerveillées par leurs saveurs méconnues…
Takoyaki
Une spécialité japonaise très populaire, savoureuse, bon marché et qui se déguste tout au long de la journée ! Créé en 1935 par Endo TOMEKICHI, le takoyaki (litt. poulpe grillé) est le plat typique d’Osaka. Il s’agit d’une bouchée à base de pâte à crêpe au cœur fondant cuite sur des plaques alvéolées.
Le cuisinier « tricote » devant vous les bouchées. Il les fait cuire de façon uniforme sur toute sa surface en les retournant régulièrement. Un véritable spectacle !
A la base de pâte à crêpe sont également incorporées de la ciboule, du gingembre mariné ainsi que des garnitures au choix : poulpe, crevette, Saint-Jacques, saumon fumé, etc. Avec une préférence pour le poulpe pour moi.
Des sauces et toppings accompagnent les bouchées et permettent de varier les plaisirs. Choisissez une sauce fruitée/vinaigrée, pimentée ou citronnée et agrémentez-la de toppings variés tels que des paillettes d’algue, des copeaux de bonite séchée ou de jeunes pousses. J’adore la bonite séchée, mais attention, c’est salé !
Découvrez également en exclusivité chez ATSU ATSU les takoyaki sucrés ! La pâte salée est remplacées par de la pâte à crêpe sucrée. Les bouchées sont garnies par de la pomme croquante ou du chocolat fondant et le nappage par du caramel, du nutella, des coulis de fruits ou de la chantilly. Un véritable délice sucré !
Okonomiyaki
L’Okonomiyaki est une galette à base de choux à laquelle on y ajoute tous les ingrédients qu’on aime (Okonomi) et qui se cuit (yaki) sur une plaque chauffante (Teppan). On y retrouve plusieurs ingrédients tels que des œufs, de la farine, de la viande, des légumes et du fromage. Enfin elle est, selon les goûts, nappées de sauce Otafuku (sucrée vinaigrée), saupoudrées d’Aonori (paillettes d’algues), de Katsuo Bushi (copeaux de Bonite). Pour les plus gourmands la mayonnaise japonaise est indispensable ! Essayez vos propres combinaisons !
ATSU ATSU vous propose de retrouver les recettes les plus populaires :
Kansai-fu : Originaire d’Osaka, c’est un style simple où l’on mélange tous les ingrédients dans un bol, on dépose la préparation sur le Teppan et on la laisse cuire sur chaque face.
Hiroshima-fu : une galette plus élaborée dont les nouilles, la viande, les légumes et l’œuf sont empilés par couches successives.
Bon à savoir : le chou est anti-cancérigène, anti-diarhétique, antiscorbutique, antibiotique et reminéralisant. Une raison supplémentaire pour déguster les Okonomiyaki !
Yakisoba
Les Yakisoba ou « nouilles sautées » en japonais sont réalisée sur plaque chauffante ou « Teppan-Yaki ». Un plat convivial que tous les Japonais adorent, toutes générations confondues.
Des nouilles, accompagnées de légumes avec au choix du bœuf ou fruits de mer, sont recouvertes d’un œuf au plat et assaisonnées de paillettes d’algue, gingembre, ciboule et sauces.
A savoir : Les Yakisoba sont une version adaptée d’une recette chinoise d’après-guerre, similaire aux Ramen (nouilles de farine de blé) et non aux Soba (nouilles de sarrasin), même si le terme « soba » fait partie du mot.
Coup de Coeur pour les Takoyaki !
Pour vos réservations et vos commandes, un seul numéro : le 09 83 95 30 14
ATSU ATSU
88 rue de Richelieu
75002 PARIS
09 83 95 30 14
Du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 22h30
Métro : Stations Bourse (ligne 3), 4 septembre (ligne 3)
Richelieu-Drouot (lignes 8 et 9)
Bus : Arrêt « Richelieu – 4 septembre » (lignes 39, 48, 67, 74, 85)
RER : Gare « Auber » (ligne A)
Parking : place de la Bourse