Cancer du Sein 2 moyens d’agir pour la cause avec FITNESS®
1 ruban rose = une action contre le cancer du sein
Rejoindre le programme de fidélité FITNESS® sur l’application Fidmarques.
Grâce à votre achat demandez le versement de 1€ à l’association « Le cancer du sein parlons-en ! »1 paquet de FITNESS® acheté = 1€ versé à l’association
FITNESS®, qui a pour ambition de prendre soin des femmes, est fière de s’associer pour la première fois à l’association « Le cancer du sein parlons-en » et s’engage à lui faire un don pour participer au financement du « Prix Ruban Rose », dédié à la Recherche contre le cancer du sein.
Aujourd’hui c’est avec vous que FITNESS® lutte contre ce cancer.
Les sollicitations sur le net sont multiples et nous avons en tête un nombre inconsidérable de « journées mondiales de… » et de challenges en tous genres (l’ice bucket traine encore dans votre fil Facebook n’est-ce pas ?). Mais si les actions prennent des formes diverses et variées il faut s’attacher à rendre ces buzz utiles car malheureusement bien souvent, le public s’est souvent laissé prendre au jeu des challenges en en oubliant la cause.
Aidez-nous à faire passer les messages : parce que anticiper, prévenir et informer sont des leviers primordiaux dans cette lutte, FITNESS® propose aux blogueuses d’user de leur influence pour sensibiliser toutes leurs lectrices. De façon à ce qu’à leur tour, elles fassent écho de ces messages de sensibilisation auprès des femmes de leur entourage.
Pour permettre le parfait « effet boule de neige », FITNESS® a créé une application Facebook : https://www.facebook.com/CerealesFitnessNestle
Contribuez à la lutte contre le cancer du sein, faites votre auto-examen #CheckYourSelfie
Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.
Il est important que chacune devienne actrice de sa santé en pratiquant tous les mois une auto-palpation des seins. Pour plus d’infos : www.cancerdusein.org/le-depistage/lauto-examen-des-seins.
Une astuce pour ne pas oublier votre contrôle mensuel : programmez une alarme sur votre téléphone ou faites-le le 1er de chaque mois!
Vous devez aussi être régulièrement suivie par un médecin traitant ou par un gynécologue qui n’hésitera pas à vous prescrire les examens nécessaires en cas de doute. Ce suivi médical doit avoir lieu tous les 6 mois ou tous les ans à partir de 30 ans.
Alors rappelez à vos amies combien il est important de se faire dépister en leur dédicant des rubans roses sur la carte FITNESS !