Asmodee remporte 4 Grands Prix du Jouet.
Asmodee n°1 du jeu de société en France.
Asmodee créé et distribue des jeux comme, par exemple, Jungle Speed Dobble avec 800 000 exemplaires vendus en France et désormais 4 Grands Prix du Jouet 2014 avec Blitz, Concept, La Guerre des œufs et le coup de coeur de mon fils qui collectionne les élastiques… Cra-Z-Loom !
Pour ceux que cela intéresse… le Grands Prix du Jouet est ouvert à tous les fabricants de jeux et de jouets. Il a pour membre du jury des professionnels du métier. Le label est un Label de qualité reconnu par la profession et qui est une référence pour les consommateurs.
Blitz est un jeu de rapidité. Il a pour règle que chaque joueur doit chacun à son tour retourner une carte et affronter en duel un adversaire. Cela quand deux symboles identiques sont retournés. Le premier joueur des deux qui dit le mot correspondant au thème de la carte de son adversaire gagne !
Concept se joue à plusieurs. Les joueurs doivent placer leurs pions sur différents visuels imprimés sur le plateau pour faire comprendre des mots. Un jeu universelle et facilement compréhensibles par tous. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a trouvé le plus de mot et l’équipe qui en a fait deviner le plus marquent les points et remporte la partie.
La Guerre des œufs a pour règle que chaque joueur doit toucher le renard avec les œufs pour l’éloigner du poulailler de son camp pour le rapprocher du poulailler adverse. Motricité est le maître mot de ce jeu afin de protéger la poule du renard affamé !
Cra-Z-Loom ! Allez savoir pourquoi ce jeu est le jeu préféré de mon fils de 8 ans, certe il ne fait pas de bracelets, ni de bagues. Mais il compte chaque jour sa collection d’élastique telun trésor. Parfait pour lui faire travailler les math. ! « Tu es puni ! Moins 7 élastiques dans ton paquet ! Il t’en reste combien ? Tu réponds ? Moins 9 !!! Pas mal, unh ?!
Même si ce jeu a été conçu en référence au concept du métier à tisser, Cra-Z-Loom offre la possibilité de créer, de donner libre cours à son imagination et la créativité tout en s’amusant à réaliser des bijoux pour maman chérie. Bas quoi ?! On a le droit de rêver !